Suite applicative Odoo pour le négoce

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Comprendre vos enjeux

Les sociétés de négoce font face à un marché changeant avec des exigences nouvelles, dans un contexte ultra-concurrentiel. Les logiques fondamentales du secteur doivent être repensées, et les évolutions technologiques prennent une place de plus en plus importante dans ce contexte.

La transformation numérique permet d'innover du point de vue des opérations et de l'approche commerciale. De meilleures expériences clients et fournisseurs vont être au centre de ces nouveaux modèles, permettant de développer des relations plus solides tout en étant plus rentables.
L'accès plus facile à des données consolidées amène une personnalisation de l'offre, une accélération des décisions, tant sur ces offres que sur les prix et plus largement sur les approches commerciales. Les sociétés de négoce doivent désormais s'appuyer sur les nouvelles technologies pour anticiper l'évolution rapide des marchés et se différencier.

Répondre à vos besoins

Centralisez toutes les informations, optimisez vos stocks

  • Gestion des achats et des ventes : les interactions dans l'outil entre les achats et les ventes sont essentielles pour gagner en efficacité et prendre une longueur d'avance,
  • Logistique et gestion de stock : optimiser sa supply chain en fluidifiant ses processus,
  • CRM : rassembler en un seul endroit toutes les informations lées à vos prospects et clients

Simplifiez la relation avec vos clients, fournisseurs et partenaires

  • E-commerce : créer et administrer un site de vente en ligne performant,
  • Portail client : partager avec ses clients l'ensemble des informations nécéssaires.

Prenez des décisions en temps réel

  • Pilotage et mobilité : pouvoir accéder aux outils de reporting en permanence, et agir sur des données concrètes et actualisées,
  • Rentabilité : calculer la marge en temps réel dans un contexte d'achat ou vente,
  • Comptabilité : bénéficier d'une comptabilité intégrée pour suivre en temps réel vos flux financiers.

Diminuez les temps administratifs

  • Être compétitif passe aussi pour une allocation des ressources dans les postes à valeurs ajoutée. Pouvoir supprimer les tâches chronophages et sans valeur est un levier non négligeable,
  • Documents : accéder à tous les documents (devis, contrats, commandes...) de n'importe où.

Quels doivent être vos points d'attention?

  • Maîtriser la logistique et les stocks : La logistique est l'un des enjeux majeurs de la distribution pour pouvoir délivrer les bons produits sans délai et au juste côut.
  • Gérer tous les canaux de distribution : donnez-vous les moyes d'accroître vos ventes en proposant vos produits en ligne ou en magasin.
  • Optimiser la relation client : la connaissance de vos clients est un levier essentiel de votre développement. Vous pourrez ainsi mieux répondre à leurs attentes et les fidéliser.
  • Maîtriser les marges: le contrôle de la rentabilité doit pouvoir se faire de manière immédiate et fiable.

Fonctionnalités essentielles pour votre business

CRM

CRM

Collecter et traiter toutes les opportunités, piloter la prospection

Marketing Automation

Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation

Ventes et Facturation

Ventes et Facturation

Fluidifier le processus de vente, facturation paiement

Site Web

Site Web

Administrer votre site web

Finance et Comptabilité

Finance et Comptabilité

Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits

E-mail Marketing

Concevoir et délivrer facilement les campagnes d'email marketing 

E-Commerce

E-Commerce

Vendre des services ou produits numériques en ligne

Achats

Optimiser les achats et la relation avec les fournisseurs

Stocks et Logistique

Stocks et Logistique

Gérer les stocks et communiquer automatiquement les transporteurs

Documents

Documents

Partager, envoyer, classer et archivier des documents numérisés.