Quand on parle d'ERP, de PGI, de CRM ou de GRC on parle de Odoo
ERP Entreprise Ressources Planning = PGI Progiciel de Gestion
Odoo propose une suite d'applications informatiques pour l'entreprise sous forme de modules indépendants mais parfaitement compatibles.
L'ensemble des données opérationnelles est sur une base de données unique .
Odoo propose aussi un moteur de workflow permettant de définir et séquencer l'ensemble des tâches d'un flux et de gérer leur réalisation dans les modules pertinents.
Le logiciel intègre toutes les fonctionnalités et processus de l'entreprise : P2P Purchase to Pay, MTO Make to Order, O2C Order to Cash, etc.
Odoo répond parfaitement aux principes fondamentaux d'une solution logicielle ou digitale de type ERP.
CRM Customer Relationship Management = GRC Gestion de la Relation Client
En complément d'un ERP et pour une relation client optimisée, les entreprises se dotent aussi d'un CRM.
Odoo intègre son CRM en tant que module à part entière avec les applications Ventes et Stock.
Tous les canaux de vente sont intégrés (vente en ligne (e-commerce), vente interne (CRM) et magasin (Point de Vente).
Son intégration avec Google Doc permet d'attacher les docs à vos opportunités.
Son API puissante permet de connecter d'autres logiciels, d'automatiser la création de leads, etc..
Avec Odoo, intégrez toutes vos données opérationnelles en une seule base de données et accélérez votre business.
Accompagnement Auguria
Auguria est présent sur toutes les phases du projet :
-
La définition de vos besoins fonctionnels et techniques.
-
Le paramétrage des fonctionnalités natives.
-
Les développements spécifiques.
-
La synchronisation éventuelle avec d’autres applications de votre système d’information.
Un consultant vous est dédié afin que vous puissiez bénéficiez d’un accompagnement personnalisé
Fonctionnalités
Principales fonctionnalités proposées par les solutions mises en place par Auguria :
-
Gestion des acteurs (Employés – Clients – Fournisseurs – Prospects …)
-
Gestion de la production (Nomenclature – Ordre de fabrication – Planning)
-
Gestion des stocks (Magasins multiples – Approvisionnements Expéditions / réceptions)
-
Gestion des commandes (Devis – Commandes – Facturation)
-
Gestion des articles (Gamme – Tarifs – Références)
-
Gestion de la Relation Client (CRM)
-
Gestion des services (Feuilles de temps – Tickets – Notes de frais – Ordre de service)
-
Comptabilité
Un peu d'histoire
Fabien Pinckaers se lance dans l'aventure Tiny ERP en 2005. Il combine la force d'un éditeur et d'une large communauté.
Très agile, le logiciel évolue vite. Écrit en Python, il repose sur un framework orienté objet puissant et sur la base de données Postgres SQL.
Du fait de l'augmentation de ses fonctionnalités et pour marquer l'aspect libre, Tiny ERP devient OpenERP en 2008.
Rapidement, les activités de la société ne se limitent plus à l'ERP, il faut changer de nom pour porter les solutions business, Open ERP devient Odoo en 2014