Suite applicative Odoo pour la vente de détail
- B2C
- Commerces de détail : succursales, franchisés, affiliés...
- Magasins / E-commerce : tous secteurs d'activité
Comprendre vos enjeux
Aujourd'hui, le numérique a profondément bousulé les codes du retail, avec une accélération fulgurante de la digitalisation des points de vente, particulièrement depuis la crise du Covid. Le parcours client est au coeur de la stratégie, et son succès dépend de l'optimisation des points de contacts (physique et digital) que l'enseigne a avec son client. L'omnicanal implique une vision en temps réel des stocks magasin et une agilité permanente dans la gestion des ressources. Le partage des informations clients quel que soit le canal de vente, tout autant que la manière d'adresser les clients sont déterminants. Le secteur du retail vit une véritable transformation aujourd'hui, boostée par les outils numériques.
Répondre à vos besoins
Optimisez les opportunités de ventes et de fidélisation client
- Gestion des points de vente : l'omnicanalité implique une gestion efficiente des magasins et des vendeurs (gestion de caisse, règlements...),
- Gestion des stocks : pilotage des stocks fiable,
- Site e-commerce simple d'utilisation tout en étant performant,
- Campagnes marketing : rester proche des clients,
- Suivi d'un service client de qualité, amélioration de la gestion des retours.
Accédez aux données
- La maîtrise de la data passe par la simplification des processus et la collecte de l'information via différentes sources (en magasins ou en ligne). Cela implique d'avoir accès à la donnée en temps réel et actualisé, où que vous vous trouviez.
Quels doivent être vos points d'attention?
Maîtriser la logistique et les stocks : La logistique est l'un des enjeux majeurs de la distribution pour pouvoir délivrer les bons produits sans délai et au juste côut.
Gérer tous les canaux de distribution : Vendre aux particuliers en ligne ou en magasin pour accroître vos ventes.
Maîtriser la relation client : Mieux connaître vos clients pour mieux répondre à leurs attentes et les fidéliser.
Fonctionnalités essentielles pour votre business
Points de Vente
Pour encaisser, gérer, suivre les résultats en temps réel, mener des programmes de fidélisations
Site Web
Administrer votre site web
Ventes et Facturation
Fluidifier le processus de vente, facturation paiement
Finance et Comptabilité
Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits
E-mail marketing
Concevoir et délivrer facilement les campagnes d'e-mail marketing
E-commerce
Vendre des services ou produits numériques en ligne
Achats
Optimiser les achats et la relation avec les fournisseurs
Stocks et Logistique
Gérer les stocks et communiquer automatiquement avec les transporteurs
Marketing Automation
Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation
RH
Centraliser toutes les informations liées aux employés, piloter les recrutements